application
L’application est le coeur de notre métier. En nous appuyant sur notre expérience et notre histoire, nous développons des solutions intégrant les dernières technologies pour garantir les meilleurs niveaux de performances dans le traitement des semences.
Nous proposons deux gammes d’appareils, VDH et MS, répondant aux besoins de deux types de traitement, en batch et en continu.
Nous développons des solutions pour la production et pour la recherche. Nous distinguons les appareils de production et les appareils de laboratoire.
Pour répondre aux enjeux du traitement des semences, nous adaptons nos appareils à vos contraintes de production. Nous développons nos solutions sur mesure en fonction de votre cahier des charges. De nombreuses options sont disponibles et pour une meilleure intégration, nos appareils peuvent être adaptés aux contraintes d’implantation.
Production
Nos appareils de production associent précision, traçabilité et fiabilité sur des volumes de production allant de 20 à 400 quintaux/heure.
On distingue les appareils de production type batch de la gamme VDH et les appareils de production à débit continu de la gamme MS.
Chaque appareil est unique selon les options qu’il intègre.
APPAREILS DE PRODUCTION TYPE BATCH
SIMPLE MELANGEUR
VDH 801 débit : 80 quintaux/heure
VDH 1101 débit : 120 quintaux/heure
VDH 1301 (à venir)
DOUBLE MELANGEUR
VDH 802 débit : 130 quintaux/heure
VDH 1102 débit : 300 quintaux/heure
VDH 1302 débit : 400 quintaux/heure
APPAREILS DE PRODUCTION A DEBIT CONTINU
MS débit : 20-200 quintaux/heure
MSA débit : 20-200 quintaux/heure
MSR débit : 100-400 quintaux/heure
Laboratoire
Nos produits dédiés à la recherche ont été développés pour apporter la qualité et la sécurité du traitement de grande échelle à l’échantillonnage en laboratoire.
Chaque appareil est unique selon les options qu’il intègre.
APPAREILS DE LABORATOIRE
VDH 150 volume : 0.04 à 0.6 L
VDH 300 volume : 0.5 à 2 L
VDH 500 volume : 5 à 30 L
préparation
HULIN a développé des solutions de préparation produits en amont de l’application. Pour accroître encore la sécurité du process, nous proposons deux types de modules :
– Les modules d’utilisation sont des espaces dédiés à la préparation des produits à appliquer.
– Les modules de stockage permettent un entreposage à température contrôlée.
Selon les spécifications de votre cahier des charges de production, nous proposons deux types de préparation :
– La préparation standard, unité indépendante de préparation.
– La préparation ajustée, reliée et commandée par l’appareil de traitement.
Modules d’utilisation
Les modules d’utilisation permettent de délimiter et sécuriser l’espace dédié à l’utilisation des produits à appliquer. Ces modules assurent un interfaçage des différents emballages en toute sécurité et une distribution des principes actifs à préparer.
Les modules d’utilisation sont conçus autour d’une solution de préparation standard et/ou ajustée.
Modules de stockage
Les modules de stockage permettent le rangement et la conservation sur étagères des matières premières destinées à être appliquées sur les semences, à proximité des équipements d’application. Par leurs systèmes de fermetures, de filtration et de chauffage, les modules de stockage assurent l’intégrité et la longévité des produits stockés au sein même de l’unité de production.
Préparation standard
L’unité de préparation standard est implantée dans un module d’utilisation. Cet espace de préparation indépendant est dédié à l’alimentation des appareils d’application et est commandé par l’équipe de production.
Préparation ajustée
La préparation ajustée est composée d’une nourrice de distribution implantée dans un module d’utilisation et d’une armoire de préparation située à proximité de l’appareil de traitement. Cet unité de préparation est reliée à l’appareil de traitement et directement commandée par les équipements d’application.